Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris des villes et Rat des champs
Derniers commentaires
27 mars 2013

Finalement j'ai du mal...

 

 

...malgré  vos gentils messages dans les comms, en privé ou de visu, je n'arrive pas à trouver le temps d´écrire ici. Peut-être être suis-je un  poil dubitative quant à la nécessité d´ecrire sur le web...

D'ailleurs aujourd'hui, j'avais une réunion au sommet au bureau pour re-définir une stratégie web pour le bel endroit pour lequel je travaille et le constat est sans appel : en 3-4 ans, l'écrit sur le web s'est réduit comme peau de chagrin.

Pour une amoureuse des lettres comme moi il est difficile d'entendre que désormais "un titre, un chapo*, une photo, ça suffit !". Ah...bon, donc les nombreux "lire la suite" que l'on voit dans les newsletter et sur les pages d'accueil en fait tout le monde s'en fout ? Ben oui ! À en croire les outils de statistiques dont je dispose et le temps passé sur de (plus en plus) nombreux supports et médias, effectivement , plus personne ne lit la suite ! 

Et si c'était ça le problème aujourd'hui ?

On s'engueule sur Facebook pour ou contre le mariage pour tous après publication du chapo d'un article somme toute assez pondéré ? Fallait lire la suite !

Chouchou l'ado a eu 05/20 en rédaction pour cause de hors sujet ? Il ne l'a pas lu jusqu'au bout : fallait lire la suite !

On a le président de la République le plus impopulaire de la décade ? Personne n´avoue avoir voté pour lui ? On connaissait pas tout son programme ! Fallait lire la suite !

Mari chéri a envie de  buter un renne, la caissière Ikéa, le meuble Aspelund (ouais, ouais, il existe !) et avec eux toute la Suède car il s'est gouré et la porte s'ouvre à l'intérieur ? Fallait pas faire son malin en survolant la notice...fallait lire la suite !

Mais bon, moi la première, je peux m'inscrire aux Ipado-dépendants anonymes et avouer publiquement que depuis que cette merveilleuse tablette est entrée dans ma vie : je ne lis plus la suiiiiiite ! De 3-4 livres hebdomadaires je suis passée à 3-4 mensuels car il est tellement plus simple de consommer du condensé, du visuel, du Pinterest ou de l'Instagrammo-Facebook que des belles et bonnes phrases qui peuvent s'étirer  sur plusieurs pages juste pour la beauté d'une description.

Allez, zou, grâce à vous, promis, je me remets à lire et écrire la suite !!

 

 

image

 

 

*le chapo, qui, oui, s'écrit bien ainsi, est la pauvre phrase qui suit un titre et en guère plus de 140 signes (merci Twitter !) résume l'article/le postmal théorie du siècle qui suit...

 

Publicité
Commentaires
Souris des villes et Rat des champs
Publicité
Souris des villes et Rat des champs
Publicité