Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris des villes et Rat des champs
Derniers commentaires
15 octobre 2008

Tak !

C'est avec les larmes aux yeux que j'écris ce post ! Est arrivé par la poste un petit paquet rebondi en provenance de Suède : j'étais déjà émue parceque je me doutais bien que Monsieur Lemming penserait à l'anniversaire de son filleul, Mulot N°3. Mais j'ai attendu sagement (enfin en secouant et tripotant le paquet toute la journée pour essayer de deviner ce qu'il pouvait bien contenir !!) Rat des Champs pour pouvoir l'ouvrir ensemble.

Ce soir, une fois expédié les formalités d'usage (bonsoir les enfants, ça a été ta journée, un p'tit verre de blanc, bla-bla-bla...), je me suis enfin jetée sur le paquet pour le déchirer sauvagement et découvrir son contenu.

D'abord, lire la carte...ça commence mal "Grattis pa fodelsedagen"...ah ouais, bon anniversaire donc. Un petit mot de Monsieur Lemming. Sobre. Comme tous les mots de mecs. Je ne sais pas vous mais moi, Bon-Papa Souris des Villes, Rat des Champs, Pico Rat des Champs, copains d'enfance, tous se limitent à des "amitiés" "je vous embrasse" voire " & Untel" derrière les phrases plus élaborées de leurs chères et tendres moitiés...enfin, passons.

Puis les enfants : plus ou moins en français, plus ou moins en suédois, en tous cas aucune des 2 langues à longueur de carte.

Puis Madame Lemming, née Rat des Champs : là c'est plus clair. Et je percute. Et je pleure.

DSC_0045

Sur la couverture de la carte, une photo de Mulot N°3 (plus petit...que de souvenirs), dans un timbre poste, avec la mention "vignette avion pour la Suède" et un montant. En fait, la famille Lemming a offert à notre Mulot un compte en banque sur lequel ils mettent des sous pour qu'il puisse, quand il sera plus grand, s'offrir des billets d'avion pour venir les voir. Avec ça, un petit avion en bois "made in sweden" et une boîte à musique qui joue "jag mar han lever" (c'est un autre air qui dit "bon anniversaire" en suédois).

Voilà. Deux petits objets et une carte et la Souris pleure d'émotion devant une attention aussi touchante. Parceque ça veut dire "on t'aime", "on pense à toi", "vient nous voir", "nous voulons être présents dans ta vie".

DSC_0039

Alors, je vais utiliser un de mes seuls mots suédois : TAK ! TAK ! TAK !

Ca veut dire : "la Souris  pleure de joie, vous remercie et vous aime !"

Publicité
Commentaires
V
ce st adorable de leur part, charmante attention, qui fait chaud au coeur !!! vive l esprit de famille, sans sarcasme cette fois !!!
C
Un bien beau cadeau très original !!!
E
C'est une très jolie manière de lui exprimer leur sentiment en effet... Il y a vraiment des gens d'une finesse. Tout est ravissant.
V
les lemming ont vraiment eu une super idée... en plus ça a été fait avec beaucoup de tact et gentillesse...<br /> <br /> BON ANNIOVERSAIRE AU MULOT N°3 !!!!!!!<br /> gros bisous
B
Joyeux anniversaires.
Souris des villes et Rat des champs
Publicité
Souris des villes et Rat des champs
Publicité